A VOS CLAVIERS – Twitter, c’est génial, et souvent en termes de racisme, certains comptes sont en mode YOLO, sans pression. Aujourd’hui le cas de @teamwhiteclub.
Des comptes comme ça, vous devez en signaler sans doute tous les jours. @teamwhiteclub n’est pas le seul, c’est sûr. Il compte à peine 226 abonné.e.s. Qui sait qui se cache derrière ? Un petit malin qui croit bon de poster des visuels à caractère raciste et surtout d’évoquer le racisme anti-blanc ? Un compte d’une nébuleuse beauf, aux propos violents et insultants pour celleux qui sont non-blanc.he.s ?
Comme on fait notre revue du web, et qu’on est plus attachées à mettre en valeur ce que les noir.e.s de France font de bien et de moins bien, on vous embête pas trois plombes et on vous poste un florilège de ces images à « caractère informatif » que cette team de « whites, blancs, blancos » a posté… puisque ce compte va disparaître 😉
Oui, oui, ça vole haut !
PS : pour celleux qui diront que nous attisons le feu, sommmes racistes etc., en vrai, des Blanc.h.e.s elleux-mêmes cherchent aussi à signaler ce compte.
@JustineRyst il y a un moyen de supprimer ce genre de compte ? #haine https://t.co/r6kX85Na2d
— jbwoloch (@jbwoloch) 18 Novembre 2015