VIDEO – Les 5 étapes pour se remettre d’une rupture

PLAYLIST – Nous sommes le 14 février, c’est traditionnellement le moment de dire à sa moitié qu’on l’aime.  L’Afro vous propose des humeurs musicales pour vous accompagner au cas où les choses ne se passeraient pas comme prévu.

Le jour J

C’est enfin la Saint-Valentin ! Vous avez tout prévu : roses, chocolats, dîner aux chandelles. Vous pensez faire un sans faute. Jusqu’au moment où vous décidez de mettre une chemise à frou frou digne de Raphael Saadiq à l’époque du groupe Tony! Toni ! Tone monté avec son frère et son cousin. (On notera au passage qu’il en aura fait du chemin avant de devenir le beau gosse crooner de ses dames). Bon, on vous aura prévenu …

 

La rupture 

Sans surprise, cette chemise n’a pas été du goût de votre partenaire qui a l’air d’en avoir gros sur la patate mais n’assumera pas de vous en faire part avec ses propres mots. Mayer Hawthorne est appelé à la rescousse et le verdict est sans appel : ça ne va juste pas le faire !

Le son des coeurs brisés

Donc, c’est fini. Et maintenant, c’est l’heure de pleurer. Heureusement, Barbara Mason et son mythique amour déçu seront là pour vous aider dans cette épreuve.

La colère

Vous avez pleuré un bon coup et vous avez maintenant la haine. Mais ici, on est plutôt pour l’amour et pas la guerre. Alors plutôt que de céder à la violence, pourquoi ne pas écouter ce morceau de Van Hunt ?  « Je te chasserai comme un animal et accrocherai ta tête comme une oeuvre d’art sur le mur ». Ça devrait vous calmer.

La nostalgie

Vous réalisez finalement que c’est vraiment fini. Et là, le désespoir vous guette. Vous êtes au plus bas. Parfait moment pour vous remettre dans l’ambiance de cette époque bien révolue où le basketteur Tony Parker s’est improvisé rappeur. Allez, courage, le bout du tunnel, c’est la prochaine à droite ;).

 

La résilience

Ce n’est pas facile mais il est temps de passer à autre chose. »C’est l’histoire d’une femme malheureuse » introduit Prince Nico Mbarga avant de rire. Le sujet n’est pas joyeux. Mais l’énergie du chanteur et la puissance de l’orchestre Rocafil Jazz International devraient vite vous remettre sur pied. Jusqu’à vous ambiancer sur le dancefloor et pourquoi pas coller un.e petit.e ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s