#Unjouruneactriceafrofrancaise #1 : Esse Lawson

TROMBINOSCOPE – Parce qu’on n’en peut plus d’entendre que les comédien.ne.s noir.e.s en France sont invisibles, qu’on n’en connaît peu, que si, que là… on a décidé d’en présenter un, brièvement, tous les jours. Aujourd’hui : Esse Lawson.

Invisibles, les comédien.ne.s afrofrançais.e.s ? Pendant que nous nous demandons si nous sommes capables d’en citer plus de cinq, ces artistes s’affairent sur les plateaux de cinéma, les planches.

Loin de nier la ligne de couleur qui règne au théâtre, au cinéma, à la télévision et malgré des améliorations, nous voulons les mettre en valeur, à la suite d’autres, justement parce qu’il peut être difficile de savoir où et quand illes jouent.

Vous trouverez ici chaque semaine le nom et la photo d’un.e comédien.ne noir.e, sa date de naissance, son premier film, les films marquants dans lesquels ille a joué, son dernier rôle. Aujourd’hui : Esse Lawson.

 

esse lawson
Esse Lawson

Esse Lawson est née en 1980.

Elle a joué dans son premier film La Squale, en 2000.

Esse Lawson jouait le rôle d’Aïssa dans le film Illégal d’Olivier Masset-Depasse en 2010, nominé aux Césars du meilleur film étranger en 2011.

 

 

Publicité

3 réflexions au sujet de « #Unjouruneactriceafrofrancaise #1 : Esse Lawson »

      1. Esse Lawson est une jeune actrice de talent mais malheureusement invisible sur les écrans, les petits comme les grands, depuis 2010… Faute de proposition intéressante sans doute dans un monde où le politiquement correct et les stéréotypes font loi.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s