#Unjourunacteurafrofrançais #6 : Stéphane Bak

TROMBINOSCOPE – Parce qu’on n’en peut plus d’entendre que les comédien.ne.s noir.e.s en France sont invisibles, qu’on n’en connaît peu, que si, que là… on a décidé d’en présenter un, brièvement, tous les jours. Aujourd’hui : Stéphane Bak.

Invisibles, les comédien.ne.s afrofrançais.e.s ? Pendant que nous nous demandons si nous sommes capables d’en citer plus de cinq, ces artistes s’affairent sur les plateaux de cinéma, les planches.

Loin de nier la ligne de couleur qui règne au théâtre, au cinéma, à la télévision et malgré des améliorations, nous voulons mettre en valeur, comme d’autres le font, mais à notre manière, les comédien.ne.s noir.e.s en France.

Vous trouverez ici chaque semaine le nom et la photo d’un.e comédien.ne noir.e, sa date de naissance, son premier film, les films marquants dans lesquels ille a joué, son dernier rôle. Aujourd’hui : Stéphane Bak.

Stéphane Bak © VERNAZOBRES Eric / FTV
Stéphane Bak © VERNAZOBRES Eric / FTV

Stéphane Bak est né en 1996.

Au cinéma, il a joué dans Les Profs de Pierre-François Martin-Laval et Les Gamins d’Anthony Marciano en 2013, Les Héritiers (2014) réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar.

Comique de stand-up, Stéphane Bak a participé au Grand Journal et à la première saison de l’émission du soir d’Enora Malagré sur Virgin Radio en 2013. Il a notamment été au générique de Wei or die, une fiction interactive diffusée sur le site de France Télévisions.

En 2017, il est à l’affiche de L’outsider de Christophe Barratier avec Arthur Dupont, François-Xavier Demaison ou encore Sabrina Ouazani. Toujours au cinéma, il a joué aux côtés d’Isabelle Huppert et Virginie Efira dans Elle, un film de Paul Verhoeven (Starships Troopers, Total Recall, Black Book…)

http://www.allocine.fr/_video/iblogvision.aspx?cmedia=19560072

 

 

Laisser un commentaire