Polémique « Les Visiteurs 3 » : Le fils de Pascal Nzonzi s’exprime

MISE AU POINT – Et pour lui, ce n’est visiblement pas juste « une polémique démente »…

Ce mercredi 6 avril, sort le troisième opus des Visiteurs, accompagné d’une polémique autour de l’affiche. Y figurent tous les acteur.ice.s principaux.ales et leurs noms en haut, tous sauf celui de Pascal Nzonzi, seul comédien noir. La toile s’est fait l’écho de ce qui lui est apparu comme une injustice raciste.

Quelques personnes, comme le blogueur et activiste Solo Niaré sont même allées s’activer dans le métro pour inscrire le nom manquant du comédien, récemment au casting de PauletteLe Crocodile du Botswanga ou Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?. Gaumont, le studio producteur distributeur et responsable de l’affiche, avait démenti cela, et insisté dans un article de  Challenges sur des raisons contractuelles les ayant conduit à inscrire le nom de l’acteur plutôt en bas  ; pour le studio, la polémique est « démente ».

Si Pascal Nzonzi n’a pas tenu à s’exprimer, son fils lui a posté un message sur Facebook mardi, pour évoquer la polémique et remercier « tous ceux qui se mobilisent pour son père »  en soulignant et saluant « le pouvoir du net ». Et bien loin des déclarations formelles et policées, notamment émises par Gaumont, il indique que son père a reçu « des excuses » et que son agent a été « remercié ».

fils pascal Nzonzi

La meilleure nouvelle du post : son père va bien et « est déjà sur autre chose ».

Nous aussi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s