VIDEO – Fanny Neguesha et Kyla Reid, rôles féminins dans le film surprise de Drake

CLIP OU FILM ? Drake craque pour Fanny Neguesha dans le film sorti sans prévenir qu’on lui a concocté autour de son dernier album, Views. L’occasion de refaire le point sur la carrière de la jeune femme, qui tente de creuser son sillon dans la musique.

L’image n’a jamais été aussi importante pour promouvoir la musique. Et les artistes des années 2000 célébrés par la pop culture l’ont bien compris. Drake a surpris son monde en sortant Please forgive me, un film tiré de Views tourné en Namibie et accueillant notamment au casting Popcaan, Kyla Reid ou encore Fanny Neguesha. Qui a le premier rôle.

La placer sur la carte des filles qui comptent

Est-ce si étonnant que la jeune femme de 26 ans dont la relation médiatisée avec Mario Balotelli l’a fait connaître du grand public, se retrouve dans ce film ? Après avoir décidé de capitaliser sur sa popularité entretenue savamment sur Instagram où plus de 690 000 comptes suivent le sien, Fanny Neguesha a notamment fait quelques apparitions télévisuelles dans une télé-réalité italienne et sur Trace.

Elle s’est récemment lancée dans une carrière de chanteuse avec des titres tels Number One, ou encore Evasion pour laquelle elle a signé sur Def Jam, qui ont été pas mal vus mais ont pas mal divisé. Le profil de chanteuse de Fanny Neguesha est clivant, car beaucoup d’auditeur.ice.s saluent son physique avantageux mais jugent qu’elle n’a pas encore gagné sa légitimité d’artiste. La maison, qui accueille en France les rappeurs Lacrim, SCH, Kaaris entre autres, est le label US de The Weeknd, de Big Sean ou Common ou du Drake du temps de Take Care ou de If You reading this, it’s too late 

Drake garde des liens avec la maison qui a vu passer Jay Z, Rihanna ou encore Ludacris, puisqu’il y a notamment signé Alessia Cara. Est-ce une manière de dire qu’il va donner un coup de pouce à la carrière naissante de Fanny Neguesha, à l’image de Kyla Reid, également dans le court-métrage ?

L’exemple de Kyla Reid

Cette dernière collabore avec Drake au niveau musical, notamment sur l’un des titres les plus écoutés de l’année 2016, soit One Dance. C’est sa voix qu’on entend effectivement dans le titre, samplé du sien Do You Mind, sorti en 2008.

Si le titre avait connu son petit succès, la présence de Drake et de Wizkid l’ont propulsé sur le devant de la scène musicale mainstream. Pas sûr que le but ultime de Fanny Neguesha soit  de percer dans la musique uniquement, puisqu’elle plancherait en plus sur un « projet beauté ». Mais cette collaboration risque d’en susciter d’autres. Pour comprendre pourquoi, outre le fait que Drake soit devenu l’alpha et l’oméga des tubes de l’été, du printemps de l’automne et de l’hiver, il faut regarder le film dans son ensemble. On attend de voir si vous avez été aussi surpris.e que le mode de sortie de la vidéo.

Celleux qui l’ont vu semblent conquis.e.s pour le moment.

et Fanny Neguesha n’y est pas pour rien.

 Avec ce film, Drake marche dans les brisées de Kanye West qui a initié ce mouvement avec Runaway , près de 34 minutes rythmées par la musique de l’album qu’il sortait alors.

Plus récemment, il a permis à Teyana Taylor de pleinement se révéler en lui donnant le rôle principal de son clip Fade, dans un clip qui a fait événement. Tout comme Please Forgive Me ? Les paris restent plus qu’ouverts… Qu’on se le dise : la vidéo surprise qui dure 30 minutes a encore de beaux jours devant elle pour faire parler d’un projet musical.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s