Inscription ateliers, résa brunch, accessibilité PMR … 13 questions que vous vous posez sur le #FWFbyLafro2019

Le Fraîches Women Festival édition 2, c’est déjà dans 9 jours ! Vous êtes nombreux.ses à nous contacter pour nous demander un certain nombre de choses. On va tâcher ici de répondre au maximum à vos interrogations. Merci pour votre enthousiasme et votre bienveillance !

J’ai acheté ma place en ligne. Comment je fais pour récupérer mon billet ?

Gardez bien le mail de confirmation de paiement de votre place. On vous le demandera le jour J et on aura aussi la liste avec les noms de chaque personne ayant payé sa place en ligne.

Le festival est « un événement féminin », vous dites. Du coup, je ne peux pas venir avec mon conjoint/frère/ami ?

Et bien si ! vous pouvez et on aimerait même beaucoup qu’il soit de la partie ! Le festival a été pensé pour adresser des sujets qui sont vus comme des sujets « de bonnes femmes » et donner la parole aux 51% de la population qu’on commence à entendre un peu plus mais toujours pas assez selon nous ! L’idée est d’adresser ces enjeux sociétaux et il nous importe que tout le monde puisse entendre/apprendre/découvrir/partager ! Alors, les portes sont ouvertes à tou.te.s – y compris toute personne qui se considère non-binaire.

Et mes enfants/cousin.es/nièces/neveux, je peux les emmener au Fraîches Women Festival ?

Et comment ! On a carrément prévu le coup avec entrée gratuite pour les moins de 15 ans et deux ateliers pour elleux : un book club et une session yoga ! Ah et on allait oublier, le brunch afro veggie concocté par la cheffe Clarence Kopogo – une de nos #FraichesWomen2017 qui était également aux fourneaux l’an dernier- est à 8€ pour les petits !

En parlant du brunch, on pourra réserver sur place ? Je vois sur la billetterie qu’on peut réserver avant mais pas trop sûr.e encore …

Oui, vous pourrez réserver sur place ! Cela dit, réserver à l’avance en ligne vous permet de choisir le service souhaité –il y en a deux services : midi-14h et 14h-16h– et vous éviter la queue de la caisse avant de recevoir votre plat. Et pour le menu,

Et le soir, il y aura à manger ?

Absolument ! La cheffe Clarence Kopogo s’occupe de tout avec un menu finger food, assiette et desserts ! Voici pour la carte !

J’aurais grave envie de tweeter/je ne pourrai pas venir malheureusement mais je veux suivre le tout comme si j’y étais. Je fais comment ?

On a un hashtag #FWFbyLafro2019 pour tweeter et tout suivre sur les réseaux !

Le lieu est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Oui, La Marbrerie -située 21 rue Alexis Lepère, métro Mairie de Montreuil ligne 9- est accessible, avec un ascenseur à l’intérieur ;).

Je viendrai la journée mais que faire si je compte finalement rester le soir ?

Si vous décidez d’assister à la soirée de concerts -et on vous le conseille vivement car ça va être le FEU !!! jugez par vous-même là-, vous avez possibilité de prendre votre pass soirée sur place !

Si vous n’avez pas encore pris votre place, sachez qu’il existe les pass jour+soirée à retrouver sur la billetterie.

J’ai vu qu’il y avait des ateliers et des masterclass … mais je ne trouve pas les liens pour m’inscrire ?!

Nous avons un article sur notre site les réunissant tous. On vous le remet là. Et on les a aussi intégrer dans la billetterie ; si vous descendez, vous verrez tout le programme ainsi que la mention Pour vous inscrire aux masterclass et ateliers, c’est par là ! »En cliquant dessus, vous les retrouvez tous !

J’ai entendu dire qu’il y aurait des stands. Où se trouve toutes ces infos ?

Toute la journée, jusqu’à 18h, il y aura des stands commerciaux – où vous trouverez lingerie, bullet journals, accessoires et vêtements et objets d’artisanat ouest-africains- et associatifs – notamment la Maison des Femmes de Montreuil ou encore Nta Rajel, collectif de femmes issues de la diaspora nord-africaine qui interviendra sur la discussion « et la bienveillance bordel ? Militer, parler, écrire à l’ère du shade et de la cancel culture. On les a tous réuni ici.

J’étais là à la première édition le 6 mai 2018. C’était chouette mais on n’avait pas accès à la cour de La Marbrerie malheureusement et il faisait tellement beau ce jour-là … C’est pareil cette année ?

Figurez-vous que cette fois la cour sera ouverte jusqu’à 16h ! Vous pourrez même y prendre votre brunch si la météo s’y prête 😉

Votre événement a l’air vraiment super ! J’aimerais bien y intervenir. Je fais comment ?

Hélas, la programmation est déjà bien pleine ! Mais n’hésitez pas à nous faire suivre vos infos en écrivant à l.afrolesite@gmail.com et qui sait, peut-être une prochaine ?

Au final, qui organise le Fraîches Women festival ?

L’Afro team, le duo de journalistes basées à Paris Dolores Bakèla et Adiaratou Diarrassouba. On vous explique le pourquoi du comment du projet de plateforme média et événementielle L’Afro ici et l’histoire du projet photo qui a donné son nom au festival avec la seconde session qui date de 2019 avec 8 femmes d’enfer par . Et on remercie également notre équipe supa dupa fraîche de bénévoles qui vous accueilleront, comme l’an dernier dans la joie, la bonne humeur et avec efficacité !

L’Afro team (de gauche à droite, Dolores Bakèla et Adiaratou Diarrassouba)
©Ozal Emier

J’ai d’autres questions. Je vous contacte comment ?

Vous pouvez continuer à nous envoyer des messages privés sur la page du Fraîches Women Festival ou par email à l’adresse fraicheswomenfestival@gmail.com

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s